Pikastle3D
version démo

Normalement, vous ne devriez pas avoir à toucher aux paramètres ci-dessous, sauf pour choisir la carte et le nombre d'ennemis. Si le jeu tourne assez rapidement, vous pouvez essayer de rendre l'affichage 3D un peu plus beau. Normalement, la configuration par défaut ci-dessous devrait marcher assez rapidement sur une majorité de machines.

Vous aurez besoin du plug-in Java version 1.2  minimum pour lancer ce jeu (il devrait être automatiquement installé si nécessaire, une fois que vous aurez validez vos choix ci-dessous).

largeur applet :
la largeur en pixels de la fenetre dans laquelle vous voulez jouer
hauteur applet :
la hauteur en pixels de la fenetre dans laquelle vous voulez jouer
précision de l'affichage :
Le "Raycasting" trace le monde 3D par colonnes: vous précisez ici l'espace en pixels entre 2 colonnes successives. La valeur minimale de 1, correspond donc à un maximum de colonnes tracées et donc à un affichage de qualité maximale.
sons :
mapping de textures sur les murs :
Vous précisez ici si vous voulez que les murs soient décorés de textures si approprié, ou si vous désirez dans tous les cas l'affichage d'un mur gris.
ombrage selon la distance :
Vous précisez ici si vous désirez que la couleur des murs varie en fonction de la distance (effet comme si vous portiez une torche pour vous éclairer au milieu de la nuit), ou si tous les murs doivent etre affichés avec la meme couleur
nombre de teintes précalculées pour les textures :
La valeur minimale est 1 et désactive l'ombrage selon la distance pour les textures. Si l'ombrage (ci-dessus) est désactivé, ce paramètre est ignoré.
le monde dans lequel vous désirez jouer :
nombre d'ennemis que vous désirez affronter :